Bon ben finalement, je vais continuer mon long monologue, et exposer ma première idée de jeu maintenant vue que j'ai un petit moment de temps libre:
Le jeu se déroule sur le chat. On pourra utiliser normalement le chat du forum.
Le principe est simple, c'est un match de foot se jouant à 3 par équipe au minimum. Voici la composition des équipes:
-1 gardien
-2 joueurs de champ
Le but est simple, comme au foot, marquer plus de point que l'adversaire
. Pour pouvoir marquer un but, les joueurs de champ doivent tout d'abord avoir la balle, se faire au minimum 2 passes, puis tirer au but. Pour faire tout cela, il suffira tout simplement de le dire...ou plutôt de l'écrire. Voici comment va se dérouler le match.
Le joueur A et le joueur B sont les joueurs de champ de l'équipe 1, le joueur C le gardien.
Le joueur Y et le joueur Z sont les joueurs de champ de l'équipe 2, le joueur X le gardien.
Nous sommes en plein match, et le joueur A a la balle. Pour pouvoir tirer au but, je répété qu'il doit faire au minimum 2 passes. Le joueur A va donc taper:
"Envoie de la balle à Joueur B"
Une fois cette phrase tapé, il va à présent falloir faire preuve de rapidité. En effet, le joueur B va devoir écrire au plus vite:
"Réception de la passe de Joueur A"
Pendant que les joueurs Y et Z de l'autre équipe vont devoir écrire:
"Interception de la passe de joueur A"
Le premier à poster sa réponse a la balle. Et ainsi de suite jusqu'à parvenir à faire 2 passes (2 réceptions donc).
Une fois cet objectif accompli, il ne reste plus qu'à marquer. Pour cela, mettons que le joueur A ait la balle, il va devoir écrire:
"Tir au but"
Puis:
"Et marque le but"
Pendant ce temps, le gardien adverse va devoir écrire:
"Arrêt du tir"
Selon la 1ere réponse, le but est accordé ou pas.
Voila mon projet, qui n'est encore qu'une idée et reste donc largement modifiable. Si vous avez des idées à apporter au jeu n'hésitez pas, cette section est là pour ça
.